Voir 1e post avec explication de l’expérience 18/09. https://m.facebook.com/story.php…

Voilà 2 semaines que nous passons devant nos pots de riz en envoyant plein d’amour au premier, en « insultant » le 2e et en étant totalement indifférent du 3e.

La première semaine, les enfants ont super bien accroché et ont quotidiennement appliqué ce qui était requis pour l’expérience. On était à fond !
C’était rigolo de voir ce qu’ils disaient aux pots. Souvent le pot détesté ☠️ avait droit aux joyeusetés de la cour de récréation ! Bon exutoire et bon exemple à prendre pour expliquer aux enfants que on « pourrit » l’autre quand on lui parle comme ça. Et lorsqu’ils commencent à se disputer et se lancer des méchancetés, on peut facilement rebondir sur l’expérience et ils arrêtent, un peu comme par magie ! Pas à tous les coups certes mais assez efficace tout de même.
Nous avons également discuté que les mots d’amour et d’encouragement « ça fait du bien au coeur » comme dirait ma fille ?

Au terme de la première semaine, le pot « indifférence » était déjà pourri alors que les autres restaient blanc, le détesté était quand même plus suintant (je n’ai pas ouvert les pots).

On a donc rempilé pour une 2e semaine.
L’enthousiasme du début était un peu retombé donc j’invitais les enfants à continuer l’expérience une fois par jour mais ils ne le faisaient plus de manière spontanée (en tous cas pas en ma présence)
Personnellement, je me suis lancée à l’assaut du pot détesté, en lui disant qu’il n’était même pas foutu de pourrir ? (en gros, tu ne fais pas ce qu’on attend de toi… Ça m’a bien parlé)

Concrètement, au terme de ces 2 semaines.

Le pot Amour ??? : le riz est resté tout blanc, les grains séparés, il n’a aucune trace de pourriture et ne sent rien.

Le pot détesté ☠️??: le riz est tout gluant et aggloméré, contient qques traces de pourriture et sent mauvais.

Le pot indifférence: est celui qui a pourri en premier, il y a même des poils et sent le plus mauvais.

Donc l’expérience fonctionne !! La preuve en photos. CQFD ?

Je vois ça surtout comme une référence dont on peut se servir au quotidien avec les enfants ET les adultes. Le fait que les petits puissent le voir concrètement et que ça ne reste pas des paroles en l’air est hyper intéressant. ?

A retenir:
Nous sommes comme ce riz ! Alors, posons notre conscience sur nos fonctionnements et faisons notre possible pour être et agir dans une vibration d’amour et de bienveillance. (smiley bisounours ?)

Vous êtes merveilleux ?
A bientôt pour d’autres experiences ☺️