Accompagnement du burn out
Nous vivons dans une époque où la performance est souvent mise en avant.
Travailler, « faire trouner » le ménage, répondre aux différents rôles que nous avons endossé, Faire et refaire, assurer, assumer,..
La vie va parfois très vite, j’entends beaucoup de personnes me dire: « ma vie est une course », « entre le boulot, les enfants, le ménage,…je cours tout le temps », » Je suis exténué/e mais je me reposerai plus tard car là je dois encore faire ça,ça,ça,ça »…
La plupart du temps, dans ces situations où on est pris dans son tourbillon quotidien, on ne voit plus trop comment trouver un espace pour soi et pour prendre soin de nos besoins, parfois on en a même plus concience tellement on s’oublie pour pallier au rythme qui s’est installé dans nos vies.
On fait des to-do list à rallonge dont on ne voit jamais la fin car une fois une action terminée une autre vient s’ajouter. Quel rythme infernal! Cette manière de fonctionner peut s’installer insidieusement et nous amène à oublier de faire une pause pour se ressourcer.
Bouddha disait « on ne peut pas servir à boire à quelqu’un si sa carafe est vide »
Quand notre carafe est vide, vidée par nos actions interminables, le non respect de notre propre rythme et de nos besoins et le stress, notre corps réclame du repos et nous pousse parfois, par certains symptômes ou maladie à nous arrêter. Faire pause…
Je vois cette période de transition, souvent vécue comme une crise douloureuse, comme un cadeau et par mon accompagnement, j’aimerais vous amener à conscientiser pourquoi ça l’est dans votre vie également.
Quand le corps nous dit stop, il nous pousse à faire ce dont on est incapable, s’arrêter, descendre du train à grande vitesse et nous invite à explorer nos fonctionnements et réévaluer leur justesse dans le présent.
Suite à cet accueil, cette écoute de nous-même, il est possible de s’ouvrir à de nouvelles possibilités plus respectueuses de notre rythme propre et de nos aspirations profondes et nous amener à vivre la vie que nous souhaitons.