Nous sommes en train de vivre une période de transition particulière. Cette transformation planétaire, suite au coronavirus, ne laisse personne indifférent.

Un passage de l’ancien vers le renouveau individuel et collectif nous appelle.
Dans cette étape, nous pouvons nous sentir chamboulés.

Nous avons accès à une conscience grandissante. Celle-ci peut nous amener à apprivoiser nos modes de fonctionnement et observer ceux qui ne nous conviennent plus et ceux qu’on souhaite renforcer pour réapprendre à composer avec qui nous souhaitons vraiment être dans ce monde.
Libéré du conditionnement, l’occasion vous est offerte de vivre avec votre couleur propre dans ce monde, votre essence, sans jugement, sans bien ou mal, beau ou laid, juste vous. Et vous accueillir pleinement.

– En quoi les fleurs de Bach nous aident dans cette transition ?

Nous avons de plus en plus accès à la conscience, la conscience observe, ne juge pas. Nous avons meilleur juge en la personne de l’Ego et de ses fonctionnements quasi automatiques, conditionnés sur tout un tas de plans.
Nous nous sommes construits notre monde et notre image de manière conditionnée. Cela n’est pas à priori un problème. Mais certains de nos conditionnements nous limitent et peuvent nous rendre dépendant de certains mécanismes émotionnels ancrés qui freinent l’expression de notre vraie nature.
Cette prise de conscience sur nos fonctionnements est une étape et une découverte de Soi riche de sens.
Les fleurs de Bach font le lien entre cette connaissance et la manifestation.

Du « je sais » au « j’incarne ».

Je sais que je devrais faire ceci ou cela, être comme ci ou ça mais…
Lorsqu’on est confronté à ses fonctionnements, on aperçoit assez rapidement ce qui nous freine ou nous limite mais comment changer ? Comment se libérer des automatismes? Comment sortir de la dualité? Comment accueillir nos ressentis et émotions liées à cela?

(cfr cet ancien article qui parle de comment les fleurs nous aident : article ici )

Se porter à la conscience et observer sans jugement est déjà une bonne partie du chemin c’est pour cela que la consultation en Fleurs de Bach est avant tout un lieu d’écoute bienveillante et non jugeante ouvert sur votre vécu émotionnel. C’est un instant où l’on prend soin de cette part émotionnelle.

Nous avons actuellement l’occasion de nous libérer de mémoires ancrées au plus profond de notre être pour savourer la paix.

En ce moment ? Qu’est-ce qui vous porte et qu’est-ce qui vous freine ? Comment vivez-vous cette transition ? Avez-vous peur du virus, des autres ? Etes-vous révolté contre le système ? Comment sont vos relations avec l’extérieur, miroir de votre intérieur ?
Prenez le temps d’y réfléchir pour prendre soin de cette part de vous.

Rien que ça, laissez émerger, écouter, ressentir.

L’émotionnel a longtemps été refoulé, renié au profit du masque. Quel masque ? « tout va bien, ma vie est super : (« mais non tu n’as pas mal, arrête de pleurer » ou « la vie est dure mais il faut avancer, encaisser,… » Tout un tas de « drivers » qui sont encodés dans notre système et qui inconsciemment nous pilotent.
A qui veut-on donner le volant de notre vie maintenant ? Comment connecter cette intuition qui nous guide vers ce qui est juste et épanouissant?

Un petit lien humoristique sur « ca va ? » : https://www.facebook.com/Tyramisu.fb/videos/3105720169484906/

Dans cette période, on peut sentir beaucoup d’allées et venues, de tâtonnements. L’avenir est parfois flou ou anxiogène. C’est la transition entre votre ancien moi et le nouveau.
Les fleurs de Bach sont là pour vous accompagner dans ce passage pour le rendre plus doux et facile à vivre.

– En quoi consiste une consultation ?

Je vous propose d’aller explorer votre nature en se centrant sur le ressenti émotionnel et physique.
Après ce temps d’écoute, je vous présente les parallèles que je perçois avec certaines fleurs et vous détaille leur profil.
Vous choisissez toujours ce qui résonne en vous pour composer le mélange de gouttes à prendre (7 fleurs maximum) avec lequel vous repartez chez vous (si consultation en présentiel).

Pour terminer, j’ai juste envie de reprendre les mots inscrits sur la porte de l’institut Bach en Angleterre qui nous expose les qualités du conseiller:
« Simplicité Humilité Compassion »

– Les podcasts sur les fleurs :
Et puis, toujours les podcasts enregistrés pour la radio RCF. On fait une pause en été mais vous pouvez les réécouter ici : https://rcf.fr/rechercher/fleurs%20de%20bach

Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous la philosophie du Dr Bach, une voie de plus vers la libération personnelle.

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même » nous enseignait Confucius.
Comme certaines vacances sont annulées… Ça vous dit de partir à l’aventure ?

Bel été, je récolte les fruits et je remercie